La fontaine de Jouvence est en nous

“Nous avons traversé les ténèbres de l’océan et l’immensité de la terre. Nous avons enfin trouvé la fontaine de Jouvence. Elle nous attendait patiemment au coeur de nous-même” Djaläl Al-Dïn Rûmî

âme-universelle-300x300

Cette citation, je l’aime beaucoup et je l’ai affichée dans mon nouvel espace sacré, mon nouveau cabinet.

Elle résume bien tout ce que j’ai appris ces dernières année et ce sur quoi j’axe mon enseignement.

Avec ce site qui prend de nouvelles couleurs, j’assume complètement mon identité de ColoRieuse et je m’adresse à toutes les personnes qui veulent parfaire leur connaissance d’eux-même. C’est assez paradoxal mais souvent nous nous connaissons moins bien que nous ne connaissons notre entourage. Cette méconnaissance entraine beaucoup de désagréments.

Nous nous sentons mal mais ne savons pas pourquoi.

Aussi je vous propose d’aller à la découverte de vous-même.

Je vous rassure, c’est une enquête (en – quête) qui, à mon avis, dure toute la vie. Et puis on change, alors on croit s’être rencontré(e) et puis ça change à nouveau. Mais qu’y a t-il de plus passionnant que de partir à la découverte de soi ?

Bien souvent, d’ailleurs, les autres nous aident à nous découvrir si nous voulons bien accepter de voir ce qu’ils veulent nous dire. On appelle cela l’effet miroir.

J’attache aussi beaucoup d’importance au fait de s’affirmer et d’exprimer son individualité. Cela découle du fait de bien se connaitre. Faire craquer le vernis qui nous entoure pour oser nous montrer dans notre authenticité la plus totale. C’est ce que je fais en me présentant en tant que ColoRieuse. Comme ça fait du bien Sourire

Il est important aussi de savoir, comme le dit si bien Rumi, que nous détenons tous un véritable trésor à l’intérieur de nous-même. Nous sommes souvent tentés d’aller chercher à l’extérieur ce qui semble nous manquer. C’est une erreur. Nous avons tout ce qu’il faut à l’intérieur de nous.

Voilà, avec tout cela aimer sa vie, l’aimer profondément telle qu’elle est actuellement, dans son imperfection, pour apaiser les énergies et pouvoir dépasser les obstacles.

Aimer sa vie, c’est aussi ne pas s’arrêter à ce qu’on voit : “lorsque nous sommes dans une situation sans espoir et que la force de vie semble nous avoir abandonné(e), il existe toujours une autre réalité de nous-même au plus profond de notre désespoir. Même si nous limites nous empêchent parfois de voir cette inextinguible source de vie en nous, celle-ci n’est pas stoppée”. Patrice Bouchardon (extrait de l’énergie des arbres).

Il y aurait encore tellement de choses à dire… Je m’arrête là pour aujourd’hui. Juste pour vous indiquer la nouvelle direction que prend mon activité.

En résumé :

– Partir à la quête de soi

– En chemin, trouver le trésor que nous détenons en nous

– Exprimer notre individualité

– Aimer notre vie avant tout

Avec ces quatre concepts, et en rajoutant l’effet miroir, nous avons déjà des outils et du pain sur la planche Sourire

feu pierre rumi gandha

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La fontaine de Jouvence est en nous

  1. anne anquetil dit :

    magnifique!

Laisser un commentaire