“L’habitude de remplir vos pensées de tristesse est le résultat d’un entrainement prolongé. Sans vous en rendre compte, vous avez appris que le bonheur est seulement possible si tout va comme prévu. Vous avez perdu l’habitude de voir la joie dans votre vie : vous constatez avec un amer regret que l’existence n’est pas telle que vous l’aviez imaginée. On vous a convaincu que ces regrets étaient normaux ! Il ne le sont pas. Ils sont au contraire le résultat de pensées viciées, une illusion (…). Le seul moyen sûr de contrer cette illusion est de lui apporter la joie.”
Extrait du livre du Dr Wayne. Dyer : Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes.
Je partage l’avis du Dr Dyer : beaucoup de personnes ont l’habitude de remplir leurs pensées -et leurs paroles- de tristesse.
Il est temps de revenir à plus de #joie : la joie est pour moi un des plus jolis mots de la langue française comme je le mentionne dans la vidéo ci-dessous
Et pour revenir à plus de joie, c’est une décision. Une décision d’entrainer notre mental à se tourner vers les choses gaies plutôt que tristes.
Bien-sûr qu’il y a des situations tristes et nous avons le droit d’éprouver de la tristesse mais ne privilégions pas celle-ci. Quand il nous arrive un événement que nous n’avons pas souhaité, ne passons pas nos journées à le raconter et le raconter encore car tout ce sur quoi on focalise s’amplifie. Choisissons plutôt de capter l’émerveillement dans tout ce qui nous entoure : la nature, les oiseaux, un sourire… !
S’émerveiller sur les fleurs qui naissent au printemps
Comme le dit si bien Arouna Lipschitz : “n’en faisons pas toute une histoire”. Je me rappelle souvent cette phrase quand moi-même je suis tentée de m’apitoyer sur mon sort. ça met aussitôt une note d’humour qui me ramène naturellement à la joie. Trouvez votre truc à vous !
Aimez votre vie. Aimez la fort !!! Je vous le disais dans mon article précédent, c’est, pour moi, une des conditions pour être heureux. Aimer sa vie quoi qu’il arrive pour apaiser les énergies. A quoi sert-il de se remplir de tristesse ou de mal-être quand déjà nous avons un souci qui nous ronge. Tentons plutôt de nous tourner vers ce qui va bien dans notre vie. On trouve toujours !
Il m’est arrivé un événement, il y a quelques semaines qui m’a un peu bousculée. Un souci de santé. Des résultats d’analyse catastrophiques comme les avait qualifiées mon médecin qui voulait m’hospitaliser. La première réaction : la peur. Et puis, je suis allée me promener dans un parc que j’aime bien, il faisait très beau, j’ai regardé et écouté les oiseaux, le soleil jouait dans la rivière qui s’écoulait doucement au bord du chemin que je longeais. Je m’émerveillais de tout ce qui m’entourait et soudain j’ai senti le calme arriver en moi. Et même une sorte de tranquillité sereine…
Voilà un autre secret : l’émerveillement ! Vous ne pouvez pas être émerveillé(e) et triste en même temps. Ce n’est absolument pas possible ! Alors testez plutôt l’émerveillement !
Regardez autour de vous : il y a tant de sources d’émerveillement !
C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que je suis devenue Colo’Rieuse. Je vous laisse découvrir cela dans l’interview que Cécile Capiau a fait de moi. Un interview que je suis heureuse de diffuser aujourd’hui car entre Cécile et moi c’est une belle histoire d’amitié même si nous ne nous connaissons que via l’écran
Cécile est hypnocoach. Son site : www.cecile.capiau.com
Jugez par vous-même :
Dans la prochaine info-lettre, nous verrons comment aimer davantage notre vie avec des exemples de la vie quotidienne. Aimer notre vie même et surtout quand ça ne va pas
Je ressens le besoin et l’envie de partager beaucoup en ce moment, alors attendez-vous à recevoir plusieurs info-lettres à la suite. Cela comblera le retard que j’avais pris
Mettez des couleurs et de la joie partout, partout
c’est le mot d’ordre de cette info-lettre
super Isabelle ; ton envie, ton partage, tes couleurs, ta volonté nous rassurent, nous encouragent, nous aident à vivre et à « supporter », nous entrainent ; bravo et merci pour tout ; a bientôt.
Merci beaucoup Marie et merci pour ton énergie aussi 🙂