Je parle beaucoup de moi dans cet article, mais vous allez comprendre pourquoi… lisez-moi jusqu’au bout…et nous décollerons ensemble…
J’ai vécu mon récent déménagement avec beaucoup de contrastes, d’émotions et je ne m’y attendais pas du tout.
Quand je me suis retrouvée dans le grenier à faire ce tri gigantesque , à lire des textes que j’avais écris étant beaucoup plus jeune, à voir toutes ces photos de mes enfants petits, la conscience de tout ce chemin parcouru m’a percutée de plein fouet.
Vraiment, j’ai été surprise de réagir ainsi mais cela m’a permis de faire un vrai bilan et je trouve cela très bénéfique. J’ai pris le temps de mesurer le changement qui s’était opéré en moi depuis ma jeunesse et sincèrement, je vous l’avoue, je suis plutôt fière des progrès accomplis.
Je ne dirais pas que je suis devenue sage, non loin de là, j’ai encore du travail ; mais j’ai acquis une vision de la vie qui me permet de savourer celle-ci alors qu’étant plus jeune je râlais beaucoup. Beaucoup trop même ce qui m’empêchait de voir ce qui était beau autour de moi.
Heureusement je suis sortie de ce rôle de victime et je sais aujourd’hui de façon certaine que je crée ma vie à chaque seconde…
…Que tout ce que je dis, pense et que la façon dont j’agis à un moment donné crée le moment suivant.
Alors ce déménagement, ce changement quasi total de vie : plus d’enfants au foyer, changement de maison, de ville (j’ai aussi quitté l’emploi salarié que j’occupais en parallèle de mes activités de relaxation. Mon mari a également quitté son emploi pour fonder son entreprise)… Ce changement, je suis décidée à le transformer en véritable tremplin pour vivre une vie encore plus conforme à mes désirs les plus profonds et en à retirer le bon, le beau, le merveilleux.
Et c’est pour cela que je vous en parle aujourd’hui. Car j’aurais pu choisir de me lamenter sur mon sort, de rester dans le regret de cette maison que j’aimais beaucoup, mais je suis vraiment décidée, et c’est déjà commencé, à voir tout le positif que je peux retirer de tout cela, toutes les belles leçons de vie, à lâcher le passé…
Cela me permet de faire le lien avec mon article précédent “changez de regard sur votre vie”. Si vous ne l’avez pas lu, ni encore visionné la vidéo, je vous encourage à le faire. Si oui, je vous encourage à la visionner à nouveau et à faire les exercices. Exprimez vos remarques et commentaires sur mon site.
Nous allons vraiment mettre l’accent
sur l’amplification du bon, du beau, du merveilleux dans notre vie.
Préparez-vous nous allons décoller ensemble. Je vous transmettrai dans quelques jours une nouvelle info-lettre pour que vous puissiez acquérir la suite du programme si vous le désirez.
Je vais créer un groupe secret sur FB FDAB (initiales de Facile D’Aller Bien), si vous voulez en faire partie, demandez-moi en amie sur FB (Isabelle Nézou). Ce groupe permettra d’échanger en toute liberté sur le sujet
Bonjour Isabelle,
Très chouette l’article, très vrai aussi, je suis de tout cœur avec toi. Merci pour ce partage.
lydie