“Je vous souhaite une bonne année”, beaucoup de personnes le disent un peu machinalement et rajoutent, “la santé surtout, la santé c’est le plus important »!” et peu après : on ne sait pas de quoi l’année sera faite, on fait de jolis voeux mais on ne peut pas savoir ce qui va se passer…
Et pourtant… Bien sûr nous n’avons pas le pouvoir sur tout, il y a des impondérables, mais nous sommes en mesure de créer notre vie.
Nous la créons chaque jour sans y faire attention, sans le vouloir…A chaque fois que nous choisissons (la plupart du temps inconsciemment) d’avoir tel comportement, de dire telle chose, de penser telle autre, nous créons l’instant d’après.
Chaque instant crée le suivant…
Je sais que beaucoup de personnes doutent de ceci, mais il suffit de tester.
Nos paroles sont des vibrations, nos pensées le sont aussi et chaque vibration crée la suivante. C’est comme une onde sans fin…
Soyez attentifs à vos paroles, à vos actes, à vos pensées…et vous verrez !
Vous verrez que lorsque vous pensez, ou parlez, ou agissez de façon négative, une série de petites catastrophes s’en suit. On dit “jamais 2 sans 3” n’est-ce pas ? Un problème arrive et ses collègues arrivent ensuite.
C’est pareil lorsque vous pensez, ou parlez, ou agissez de façon positive. Vous entrez dans un merveilleux cercle vertueux qui ne s’arrête pas.
Je parle ici bien sûr du quotidien, il arrive des événements douloureux auxquels nous ne pouvons rien. Par contre notre façon de réagir va conditionner les mois et même les années qui suivent. Je ne dis pas que c’est facile, je dis juste que ça change la donne.
Alors, quand je souhaite à une personne une “bonne année”, personnellement, je lui souhaite d’avoir la sagesse de créer sa vie de la façon qui lui convient le mieux. Et je me le souhaite aussi, car même si je sais depuis quelques années que je crée ma vie, je ne suis pas infaillible , loin de là.
Et à vous aussi, mes chers lecteurs, je vous souhaite de comprendre ceci et de l’appliquer dans votre vie. Chaque instant crée le suivant.
Testez vous verrez. Quand quelque chose de soi-disant “négatif” vous arrive, réagissez aussitôt pour pivoter du côté positif. Et créez l’instant suivant le beau possible
De toute façon, que nous le voulions ou non, que nous en soyons conscients ou non, nous créons notre vie, alors tentons de la créer consciemment et délibérément la plus belle possible
Sur ces mots, je vous souhaite vraiment, et du fond du coeur,
une très belle année 2016 !!!
Et je profite aussi de ce début d’année pour vous remercier de me suivre et de me lire
Et je m’engage personnellement à veiller davantage à mes pensées, mes actes, mes paroles de façon à me créer des instants magiques Vous me suivez ?
merci Isabelle , je vais créer les instants suivants et aussi le faire faire à mon entourage familiale et professionnelle 😉 si si je vais y arriver !
Bien sûr que tu vas y arriver 🙂 Merci à toi Sandrine pour ton commentaire 🙂
MERCI ISABELLE, pour ce joli canneva de vie, je vais mettre cela en application pour une année 2016, remplie de joie, comme le dit le beau miroir.
Mille souhaits heureux pour toi et les tiens.
Bises Francine
Merci à toi Francine 🙂
Merci Isabelle, tout à fait d’accord avec toi mais pas toujours facile à réaliser quand le quotidien nous rattrape… mais la prise de conscience est déjà ENORME !!! Amour, paix joie, bienveillance, sérénité, bonheur et bien sûr une belle santé pour 2016… A bientôt