– se plaire à chaque instant,
– se plaire même quand on se trompe,
– se plaire physiquement même si on ne correspond pas aux canons de la mode,
– se plaire même quand les autres ne nous aiment pas
– aimer la personne que l’on est vraiment sans restriction
Le pire péché du monde est de ne pas s’aimer
« Elle disait aussi ne te traite plus jamais de vilaine et de laide. C’est commettre un péché contre toi. Le pire péché du monde. Apprends à t’aimer et tous, ils t’aimeront, te célébreront. »
Cette phrase, je l’ai lue dans le dernier livre de Katherine Pancol, Muchachas. Je l’aime beaucoup car pour moi, c’est effectivement un péché de ne pas s’aimer. Et si vous prenez le temps d’y réfléchir, je suis certaine que vous serez d’accord avec moi.
Bon, je vous l’accorde, il y a des matins où l’on s’aime un peu moins, où l’on aimerait se savoir un peu moins ronde, ou au contraire un peu plus pulpeuse, un peu plus jeune… des matins où l’on aimerait être certaine que chaque acte que nous posons est le bon…Enfin vous m’avez comprise. Justement dans ces moments-là il est important de savoir pivoter et réaliser que nous sommes parfaites, oui oui, vous l’avez bien lu, nous sommes parfaites. Parfaites avec nos rondeurs, avec nos rides, avec nos indécisions, avec nos erreurs…
En effet, quelque soit notre physique et les erreurs que nous faisons chaque jour, nous sommes des créatures parfaites et nous devrions nous en souvenir chaque jour. Songez à la façon dont notre corps est fait, à la façon dont nous pouvons nous mouvoir, réfléchir, digérer… Tout est parfait en nous et même si par moments nous éprouvons des difficultés à faire toutes ces choses : se mouvoir, digérer… c’est parce que nous souffrons d’émotions perturbatrices que nous avons créées nous-même. Mais la façon dont nous sommes conçues reste absolument admirable ! (Petite précision : je parle au féminin parce qu’ici je m’adresse aux femmes mais ceci est aussi vrai pour les hommes!!!).
Alors décidons d’accorder plus d’amour à notre corps, notre esprit, la façon dont nous fonctionnons. Accordons-nous la tendresse, la douceur que bien souvent nous accordons aux autres mais pas à nous même.
Pardonnons-nous aussi nos erreurs.
Bref, ayons une belle confiance en nous !
Et je terminerai par la phrase suivante :
« Pour être magnifique, il suffit d’être soi-même, tu n’as pas besoin d’être acceptée par les autres, tu as seulement besoin de t’accepter telle que tu es » Stéphanie Besson
A méditer !!!
Tout a fait le style d’idee que je me fesait a propos de ce sujet, merci enormement pour cette excellent article