Vous-êtes vous déjà senti(e) en colère ?

Certainement n’est-ce-pas ?

Toutes ces sensations qui envahissent notre mental et notre physique en même temps sont loin d’être agréables…

Pas plus tard que ce matin j’ai éprouvé une profonde colère. Dans ces cas là je me sens un peu démunie car je n’aime vraiment pas cela. Et en plus de la colère, il y a à chaque fois (heureusement cela ne m’arrive pas souvent) un sentiment de « c’est pas juste », et de « j’ai pas envie de me sentir comme ça », très désagréables.

Qu’est-ce que j’ai fait pour aller mieux ?

J’avais des envies de cracher à la figure de la personne qui m’avait, je pense, injustement traitée, toute ma rancoeur. Mais je sais par expérience que cela ne sert à rien, que souvent d’ailleurs, cela se retourne contre soi quand on s’énerve même si l’on est complètement sincère et que l’on est certain d’être dans son droit.

J’ai fait ce que j’appelle « une micro-méditation », j’ai pris deux secondes pour respirer et me connecter à mon intériorité. Ça a marché, je suis restée très calme. J’étais contente, mais une fois que j’ai quitté la pièce où se trouvait cette personne, j’ai senti un fort sentiment d’injustice et une grande colère monter à nouveau en moi.

Alors je me suis assise, j’ai croisé mes jambes et mes bras dans une position « cocouning » pour me ressourcer, retrouver mon calme et j’ai chanté le son EU qui est très efficace en cas d’énervement.

Puis j’ai fait des rondes E.F.T. sur la colère.

Et enfin j’ai demandé PARDON et MERCI à la personne qui m’avait blessée. Ça vous étonne ?

Oui cela parait bizarre au début et surtout nous n’avons pas du tout envie de dire PARDON et MERCI à la personne qui vient de nous blesser, mais réfléchissons un peu…

Vous connaissez les accords Toltèques ? Si vous ne connaissez pas, je vous conseille fortement de lire ce livre de Don Miguel Ruiz.

Le deuxième accord dit « quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle ».

Oui, cette personne a dit quelque chose qui m’a blessée, mais au fond l’avait-elle dit pour cela ? Pas forcément. C’est moi et moi seule qui ait décidé de me mettre en colère. J’ai cédé mon pouvoir à cette personne.

Donc je lui ai demandé PARDON (mentalement bien sûr) parce que c’est moi qui avais mis de la colère dans une parole qu’elle avait dite. Je lui ai demandé PARDON pour ce que j’avais fait de sa parole.

Et MERCI parce que je me suis rendue compte que cela touchait quelque chose de très sensible en moi, de très douloureux. Cela avait trait à la petite fille que j’avais été et qui souvent se sentait injustement traitée alors j’en ai profité pour libérer les émotions de cette petite fille par des rondes EFT .

Alors, même si au début je me suis forcée, très rapidement les PARDON et MERCI ont été très sincères 🙂

Et comme on se sent mieux après 🙂

Je vous propose tout particulièrement aujourd’hui un protocole sur « la colère » justement. Protocole que j’avais préparé avant d’éprouver cette colère ce matin 🙂

Je vous offre deux vidéos, une vous proposant une méditation pour vider la colère, une autre que vous pourrez suivre pour faire des rondes EFT.

Les personnes abonnées à ma newsletter ont déjà reçu ces vidéos Sourire

Pour aller plus loin, je vous propose d’acquérir le pack sérénité

Cliquez ci-dessous pour en savoir plus

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire