Se dépouiller du passé

Tous les thérapeutes vous le diront, pour avancer, il faut savoir se dépouiller du passé.

Or, nous avons souvent du mal à le faire. Nous disons aimer le changement mais nous restons accrochés aux lambeaux du passé, à nos vieilles habitudes. Changer oui, mais en conservant le passé… Tout simplement parce que notre mental nous joue bien des tours, et ce qu’il déteste le plus, c’est le changement !

Lors de mon déménagement j’ai été amenée à me tourner vers l’avenir, j’ai fait un tri monumental, dans mes affaires physiques…et mentales…

Il restait cependant une partie de  mon ancienne vie dont je ne parvenais pas à me défaire. Comme un vieux manteau dans lequel je me sentais bien et sans lequel je ne me voyais pas continuer. Un peu gênée aux entournures tout de même car le manteau était devenu trop petit mais je persistais à le garder !

Heureusement, j’ai fini par réaliser que cela faisait grincer et coincer tout le reste. Comme un rouage qui ferait gripper toute une machine.

Alors j’ai entamé un processus de libération. J’ai fait une sorte de cérémonie pour dire adieu à cet aspect de ma vie.

Je vous livre ici comment j’ai fait. Lisez, regardez la vidéo et testez pour vous…

J’ai commencé par écrire sur une feuille de papier tout ce que je ressentais par rapport à cet aspect de ma vie, les émotions, les regrets… sans rien oublier.

J’ai fait une ronde EFT en prenant les aspects majeurs. Puis j’ai fait une méditation en repensant à tout ça et enfin j’ai brulé en conscience le papier sur lequel je m’étais épanchée. Pour finir, j’ai récité Désolée, Pardon, Merci, je t’aime en litanie jusqu’à ce que je me sente prête à lâcher tout ça.

J’ai fini en REMERCIANTSourire

Je précise ici qu’il est important de remercier car en lâchant le passé, nous ne le dénigrons surtout pas, il fait partie de notre vie et nous le remercions d’avoir été.

Et bien sûr comme à chaque fois que je fais quelque chose pour  moi, je me suis félicitée et j’ai célébré cela en me récompensant. Trouvez votre manière à vous de vous récompenser, cela peut être une toute petite chose mais qui vous fait plaisir.

mental

Allez hop mon mental, c’est moi le chef, et aujourd’hui,

au moins pour aujourd’hui je choisis d’être heureuse Sourire

Chaque jour, je réitère cette affirmation, et même plusieurs fois par jour pour muscler mon mental  Sourire Si si, c’est possible !

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire