Il est si facile d’aller bien

Bon d’accord, le titre de mon article d’aujourd’hui est un peu provocateur ! Et pourtant…

Si nous nous laissions un peu plus façonnés par les difficultés de la vie tout irait bien. Et ce que nous jugeons des difficultés, le sont-elles vraiment ?

Ne vous est-il jamais arrivé de repenser à une épreuve que vous avez traversé en vous disant après que si vous n’aviez pas vécu cela, vous n’auriez pas non plus rencontré telle personne, ou trouvé tel emploi, ou changé un aspect de votre personnalité que vous n’aimiez pas…

Prenez juste le temps d’y réfléchir…

Il y a une histoire qui circule depuis un certain temps sur internet qui dit “en très résumé”: le fils d’un fermier a un fils qui se blesse le bras, tous les voisins s’apitoient sur le sort du fermier et celui-ci dit qu’il ne sait pas si c’est bon ou mauvais. Peu après la guerre est déclarée et le fils du fermier est réformé. Les voisins, à nouveau arrivent chez le fermier, cette fois-ci pour le féliciter de sa chance. Le fermier dit à nouveau qu’il ne sait pas si c’est bon ou mauvais… Vous comprenez où je veux en venir…

Tout est parfait, rien n’est ni vraiment bon, ni vraiment mauvais. Dans une chose que nous considérons comme “mauvaise” ou “désagréable” il peut y avoir le germe d’une très belle chose qui émerge. Echkart Tollé dont j’ai déjà parlé dans mes articles précédents dit à peu près ceci : dans la pourriture se trouve le germe des plus belles plantes.

Nous pouvons choisir de voir dans ce qui nous arrive beaucoup de peine, de contrariété, de malheur… ou nous pouvons choisir de voir ce qui va émerger de beau, de rassurant, de magnifique et joyeux !

Il parfois difficile de penser ainsi. Surtout quand il s’agit de la mort d’un proche ou de maladie.

Quand ma mère est morte, j’étais effondrée. Je l’aimais par-dessous tout et elle est morte alors que je n’avais que 33 ans. Je n’étais pas prête à la laisser partir. J’ai longtemps eu l’impression qu’un fil coupait ma vie avant et après mes 33 ans. Et pourtant, je suis capable de dire aujourd’hui que sa mort m’a permis à moi de m’incarner davantage, de prendre ma vie en main.

La maladie aussi est un sujet sensible, particulièrement la maladie grave. Mais les personnes qui traversent ces épreuves et qui prennent la maladie comme un message que leur corps leur envoie savent que leur vie est mille fois plus belle et plus riche après !

Tout dépend du regard que nous portons sur les situations de notre vie !

Voilà, aujourd’hui, je voulais vous faire réfléchir sur cela et vous aider à orienter votre regard vers le beau, le merveilleux et je m’engage à le faire moi-même de plus en plus également Sourire

Et pour cela je vous propose 5 vidéos sur le sujet “il est facile d’aller bien”.

Je suis en train de vous concocter ce programme. La première vidéo sera gratuite pour que vous puissiez juger si le programme vous convient. Les quatre autres seront au tarif de 29 euros, 20 euros si vous l’achetez avant le 15 octobre.

Je vous en dirai un peu plus dans une newsletter consacrée à ce sujet.

Vous pouvez aussi toujours acquérir le programme pour vous libérer de la colère, je vous ai préparé un petit bonus supplémentaire Clignement d'œil

cliquez ici pour accéder au pack sérénité

Soyez bien !!!

Ce contenu a été publié dans Blog. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Il est si facile d’aller bien

  1. lydie dit :

    J’adore ton article, oui il est facile d’aller bien, c’est vrai, il faut juste se reconnecter à ce qui nous fait du bien.
    Plein de gratitude
    Lydie

Laisser un commentaire